Conditions générals de vente

 
 

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des marchandises et, par conséquent, sont applicables aux services fournis par le site web quand la société IMPORTMATERIO trading lda. agit en qualité de vendeur.

1 OBJET DES CONDITIONS GÉNÉRALES

1.1 Le Vendeur s'engage à transférer à l'Acheteur les Marchandises , et l'Acheteur s’engage à accepter les Marchandises et payer le coût des Marchandises citées ci-supra conformément aux présentes «CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ».

1.2 Le paiement ou la validation du devis engage le vendeur et l'acheteur à respecter les «CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ».

2 INFORMATIONS SUR LES MARCHANDISES

2.1 Les informations concernant la gamme des Marchandises vendues par le site Web du Vendeur est disponible sur le site du Vendeur.

Toutes les commandes sont sujettes à la disponibilité.

3 PASSATION DE COMMANDES

3.1 L'Acheteur passe une commande sur le site Web du Vendeur.

4 PRIX

4.1 Tous les prix sont indiqués en euros HT, hors frais de livraison. Le coût total de la commande, y compris le montant final des Marchandises et le coût de transport, sont spécifiés dans le devis que le Vendeur enverra à l'Acheteur par e-mail.

5 RÈGLEMENT

5.1 L'Acheteur effectuera en faveur du Vendeur le paiement anticipé correspondant au montant total de la commande par virement bancaire ou PayPal. Par la suite, le Vendeur expédiera à l'Acheteur les Marchandises ci-dessus indiquées

6 LIVRAISON

6.1 Une fois la réception du paiement confirmée, l’expédition des Marchandises commandées par l'Acheteur est effectuée à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de la passation de commande.

6.2 L'estimation du délai de livraison pourra être demandé par mail ou par téléphone au vendeur.

6.3 Les titres, la propriété et le risque de dommages aux Marchandises sont transférés à l'acheteur après la livraison, c.à.d. après que le Vendeur ait livré les Marchandises à l'adresse indiquée.

6.4 Les commandes sont livrées à l'adresse communiqué de facturation ou de livraison si indiqué. C'est toujours l'acheteur qui organise le déchargement. La marchandise est livrée dans un camion équipé de hayon hydraulique si la commande ne dépasse pas 1000 kg et 120cm x 80cm si non la marchandise est livrée dans un camion semi-remorque de 40T sans aucun moyen de déchargement. Dans le cas où, pour quelconque raison, il est impossible d'organiser le déchargement sans hayon hydraulique, l'acheteur doit le faire savoir au Service clients (vendeur) avant de payer sa commande ou au plus tard trois jours après le versement du paiement, afin que le vendeur puisse rembourser la commande ou présenter une solution alternative de livraison. Après ce délais et avant le chargement, pour la livraison, le vendeur pourra demander une indemnisation associé à la production et aux services de vente réalisé. Si l'annulation de la commande , entière ou partiel, est réalisé 48h avant le départ du camion vers l'adresse de livraison, ou si le déchargement n'est pas possible à l'adresse de livraison et horaire convenue, le vendeur demandera une indemnisation conséquente aux dédommagements nécessaire pour ramener la marchandise au point de fabrication et aucun remboursement ne sera appliqué.

6.5 Quand la marchandise est livrée, l'acheteur doit la contrôler visuellement. Si la marchandise est livrée dans un emballage endommagé, l'acheteur doit indiquer cela dans le bon de transport. Si nécessaire, l'acheteur peut ouvrir l'emballage et examiner l'état de la marchandise en présence d'un représentant du transporteur. Dans le cas où les produits sont cassés, les références manquantes ou le reclassement des produits se révèlent, l'acheteur décrit ces défauts dans le bon de transport et s'adresse au manager Service clients au plus tard 48 heures, en ayant joint des photos du carrelage défectueux. Il ne faut pas rendre les produits défectueux au transporteur.

6.6 L'acheteur est responsable de l’accessibilité à l'adresse de livraison, pour le véhicule qui effectuera la livraison, ainsi que du déchargement de sa commande.

7 RESPONSABILITÉ

7.1 Le Vendeur remplacera les Marchandises endommagées ou perdues en transit gratuitement ( et payera leur expédition ) à condition que :

7.1.1 L'Acheteur envoie une notification écrite d'un tel dommage ou perte des Marchandises au vendeur dans les 24 heures après leur livraison.

7.1.2 L’Acheteur fournira au Vendeur une copie de réception des Marchandise avec une mention des dommages du transporteur.

8 CONTRORDRE

8.1 L'Acheteur peut annuler la commande à tout moment et pour une raison quelconque dans les 2 jours calendaires à compter de la réception de la commande.

8.2 L'Acheteur est responsable de toute réduction de la valeur des Marchandise produite en raison de la manutention des marchandises autrement que requis par ses caractéristiques et ses spécifications techniques.

9 RETARD OU INEXÉCUTION

9.1 Le Vendeur ne sera pas responsable par rapport à l'Acheteur si le Vendeur n'a pas rempli ou a exécuté avec un retard n'importe quelle de ses obligations envers l'Acheteur sous l'influence d'une force majeure, y compris, mais sans s'y limiter, les éléments suivants : une catastrophe naturelle, explosion, inondation, incendie ou accident ; guerre ou troubles civils ; grève, action syndicale ou arrêt de travail ; intervention de l'état sous quelque forme que ce soit ; acte ou omission d'un tiers ; manquement du ( des ) fournisseur ( s ) du Vendeur ; défaillance de l’Acheteur de donner une adresse de livraison correcte ou de notifier tout changement d'adresse au Vendeur.

9.2 Le Vendeur communiquer à l'Acheteur de la survenance d'un tel événement imprévu ou de force majeure dans les sept jours de sa survenance, et conviendra d'une nouvelle date de livraison avec l'Acheteur après la fin des événements ou des circonstances pertinentes. Si les circonstances ci-dessus persistent pendant plus de deux semaines.

10 Nos contacts Adresse légale:

ImporMaterio - Trading, Lda.

Rua Maestro Costinha nº3, Ferreiros 4720-391 Amares, Portugal - Intra:PT 510 729 320

Importmaterio@gmail.com